[Technique] : Nail-Art au Scotch

Hey,

Aujourd’hui, on va parler scotch (ou Masking-tape pour les anglophones :p ). En effet, ce dernier peut s’avérer être un bon ami pour faire des Nail-arts géométriques bien précis.

Cependant pour réussir à bien utiliser le scotch en Nail-art voici quelques astuces:

  1. Avoir une base de vernis ultra sèche. Si vous mettez du scotch sur un vernis pas vraiment sec, vous n’allez pas pouvoir le retirer sans faire de dégâts en dessous. Le petit conseil est donc de mettre son vernis la veille comme ça aucun risque!
  2. Vous pouvez utilisez du scotch spécial Nail-art, qui se vend sur internet ou en boutique mais aussi du scotch normal que vous avez à la maison. Pour cela je vous conseille juste de coller une fois le morceau de scotch sur le dos de votre main pour éviter qu’il ne colle de trop 😉
  3. Contrairement à ce que l’on pourrait penser (et je ce que je faisait au début je l’avoue) il faut enlever le scotch directement après avoir appliqué le vernis par dessus. Si vous attendez que le vernis sèche avant d’enlever le scotch vous n’aurez pas un rendu bien net.
  4. N’hésitez pas à utiliser des petits ciseaux pour tailler vos morceaux de scotch et prenez une pince à épiler pour les retirer, c’est beaucoup plus pratique et précis qu’avec les doigts!

Pour moi ce sont les 4 points les plus importants pour réussir un Nail-art au Scotch. N’hésitez pas à partager en commentaires vos petites astuces dans le domaine.

Passez une bonne journée et à demain dans un nouvel article!

Prenez soin de vous,

Lise

 


Une réflexion sur “[Technique] : Nail-Art au Scotch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s