[Technique]: Avoir des ongles longs

Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mes astuces pour avoir de longs ongles (et éviter de les casser).

dscn0306

  • Ne pas se ronger les ongles: Cela abîme bien évidement vos ongles et les empêche naturellement de pousser.
  • Ne pas les couper avec un coupe-ongles: L’ongle est fait de plusieurs couches de kératine et l’utilisation d’un coupe-ongles provoque des vibrations qui fragilisent les couches de kératine supérieures. L’ongle aura tendance à casser plus facilement par la suite.
  • Utiliser une lime à ongles: La lime à ongle doit cependant être utilisée correctement c’est à dire toujours dans le même sens au moment du limage. Le fait de faire des aller-retour sur la plaque de l’ongle provoquera des vibrations qui auront le même effet que le coupe-ongles.
  • Utiliser une bonne base et un bon Top Coat: Il est important de bien protéger son ongle avant de mettre du vernis (ici aussi pour ne pas l’abîmer et donc éviter la casse). L’utilisation d’un bon top coat permet aussi de solidifier votre ongle et de le protéger choc quotidien.
  • Utiliser les gants pour la vaisselle: Pour continuer sur le point précédent, le fait de protéger vos ongles (et vos mains) lors de vos tâches ménagères évite d’avoir les ongles mous et donc fragiles.
  • Ne pas utiliser ses ongles comme des outils: Ce point est, pour moi, un des plus importants pour favoriser la pousse de vos ongles! Il est vraiment déconseiller d’utiliser ses ongles pour décoller des étiquettes, ouvrir des canettes etc.. Il y a toujours d’autres astuces pour faire ses tâches quotidiennes dangereuses pour nos ongles :p (Dites moi dans les commentaires si vous voulez un article plus détaillé là-dessus)
  • Bien hydrater vos ongles et vos mains: L’hydratation (et le massage de vos mains) favorise la circulation du sang et aide donc la pousse rapide des ongles.
  • Prendre de la levure de bière: C’est un bon complément alimentaire largement chargé en vitamines B qui favorise la création de kératine et donc très bon pour les ongles et les cheveux.
  • Utiliser des soins: Enfin il existe de nombreux soin pour les ongles afin de les durcir, d’éviter les sties ou les dédoublement de la plaque etc…

Avec tout ceci vous devrez pouvoir avoir de beaux ongles. Si j’ai oublié un point important n’hésitez pas à le laisser en commentaire 🙂

Passez une bonne journée et surtout prenez soin de vous (et de vos ongles),

Lise

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s