[Tuto-Brico]: Comment faire une vernithèque!

Hello!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un « tuto-brico » au lieu d’un nail art (Pour une fois). Lorsque j’ai commencé à accumuler beaucoup, beaucoup de vernis, je me suis rendu compte qu’il fallait que je trouve une solution pour les ranger. Enfin une solution autre que mes petites boites de chez Ikéa :p

Du coup, lorsque j’ai emménager dans mon appartement j’ai demandé à mon grand-père de me faire une vernithèque qui m’a bien servit pendant plus de 2 ans, mais je voulais changer un peu de style donc j’en ai refait une comme une grande. Aujourd’hui je vous montre ce que j’ai fait, si cela peut vous aider ou vous donner des idées pour vos propres rangements!

Matériel nécessaire
–  3 Planches de bois médium 0.5 cm (120cm*60cm)
–  Un tube de colle néoprène
–  Peinture blanche (ou de la couleur de votre choix)
–  Un pinceau
–  Des petits clous avec un marteau
–  Une scie (sauteuse pour aller plus vite si vous avez)

Plan d’attaque: 
Pour commencer, sortez tout le matériel nécessaire pour tout avoir à porté de main. Ensuite voici les étapes de fabrication:

  1. Faire les tracés de découpes. Pour ma part j’ai fait des étagères de 5 cm donc sur une des planches de médium je fait des traits tous les 5 cm jusqu’à avoir au total 13 étagères. Puis je découpe sur les tracés à l’aide de la scie sauteuse.
  2. Sur une autre planche je découpe l’extérieur de la vernithèque soit 2X 5.5cm*120cm (Prenez bien en compte l’épaisseur de votre planche à cette étape)
  3. Tracé au crayon de papier l’emplacement des étagères sur la 3ème planche, environ tous les 10 cm pour rentrer correctement les vernis mais vous pouvez adapter en fonction des vernis que vous souhaitez ranger par la suite.
  4. Coller les étagères à l’aide de colle néoprène. (Je n’ai pas pu faire cette étape en extérieur à cause du beau temps parisien mais si vous le pouvez faites cette étape dehors!) 
  5. Une fois les étagères fixées, ajouter les planches extérieures avec la même méthode.
  6. Solidifier la structure en ajoutant quelques clous (Cela aide aussi à la prise de la colle).
  7. Après une bonne nuit de séchage vous pouvez passer à la peinture (deux ou trois couches) et installer votre vernithèque où vous le souhaitez!

Pas à pas en photos: 

J’espère que ce petit tuto bricolage pourra vous inspirez pour vos rangements. A titre indicatif, pour cette réalisation, seule, j’ai pris environ 5h (sans compter les heures de séchage).

N’hésitez pas à me montrer vos propres créations sur les réseaux sociaux.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et à la semaine prochaine pour les premiers Nail-Art d’Halloween! Prenez soin de vous,

Lise

 


Une réflexion sur “[Tuto-Brico]: Comment faire une vernithèque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s